Vous possédez déjà un site internet mais vous trouvez qu’il n’est pas assez performant, qu’il ne génère pas assez de contacts ? La première chose à faire, dans ce cas, est de réaliser un diagnostic de la configuration technique et de la valeur des contenus images/textes. Il faut aussi vérifier qu’il est bien construit pour répondre à vos objectifs marketing (positionnement, chiffre d’affaires, etc).
Au terme de cet audit (points forts, points faibles), ActivActor vous proposera les améliorations à apporter et une stratégie web en phase avec votre marché, vos besoins, votre potentiel commercial et votre budget.
Vous êtes convaincu qu’un site internet est indispensable au développement de vos affaires et de votre notoriété.
Encore faut-il savoir qui, du client et de l’agence, fait quoi.
Le cahier des charges précise le contexte, les points saillants du projet et la mission d’ActivActor. Il définit les responsabilités de l’agence et de son client, les attentes de ce dernier par rapport à l’objectif premier du site, la cible, le type de site, le nom de domaine, l’hébergement, l’arborescence, le style graphique, le ton rédactionnel, les traductions, les visuels, les corrections d’auteur, le timing, les droits intellectuels, la maintenance, le budget, etc.
Pour être efficace, un article doit être lu par la cible à laquelle il s’adresse. Mais il doit aussi lui être proposé par son moteur de recherche. Et c’est là que se pose la question de l’optimisation SEO du texte.
ActivActor rédige vos textes pour les internautes, mais aussi pour Google qui rassemble 92 % des requêtes en Belgique. Le but est que les robots identifient la thématique de vos pages. Celles-ci doivent être non seulement pertinentes mais aussi optimisées « Google Friendly » : mots-clés dans les titres, textes exclusifs, orthographe rigoureuse, liens internes et externes,…
Forte de son expérience en communication, ActivActor met au service des indépendants, des associations et des pme son savoir-faire en termes de stratégie internet, de nom de domaine, d’hébergement, de rédaction de contenu, de photo-reportage, de création graphique, d’optimisation de mots-clefs, de référencement naturel (SEO), de promotion (SEA), de présence dans les médias sociaux (Community Management), de e-réputation (curation et veille internet), de sécurisation et de maintenance de sites internet (webmastering).
Pour ActivActor, il n’y a pas de petits ou de gros clients, il n’y a que de grands défis et au bout du compte, beaucoup de satisfaction professionnelle quand les objectifs sont atteints.
Manager d’ActivActor, Patrick van Tuyn, issu du milieu de la communication, est l’interlocuteur unique du client qui se trouve ainsi en prise directe avec la réalisation de son projet.
Vous êtes une PME ou un indépendant qui lance sa petite entreprise, les investissements sont nombreux et le budget n’est pas extensible. Donc, comme très souvent, le poste photo/vidéo n’est pas prévu. Normal. Mais alors, que faire ?
ActivActor réalise pour vous un publireportage photo/vidéo à prix mini et en assure également la post-production.
Bien sûr, pour les photos manquantes, il y a toujours les banques d’images, mais c’est cher et limité dans le temps. La solution est alors de chercher sur le web des images libres de droits d’auteur.
À partir d’objectifs commerciaux prédéfinis et dans le respect de vos préférences, le webdesign va englober toutes les phases de la conception de votre site internet.
C’est lui qui va créer votre identité graphique, à savoir la personnalité visuelle qui va vous différencier de la concurrence et rendre votre plateforme professionnelle et attractive.
Le web design aborde différentes étapes au cours de la conception du site : arborescence, ergonomie, charte des couleurs, identité visuelle, design graphique, compatibilité avec les principaux navigateurs, accessibilité pour tous les terminaux mobiles, etc.
Votre souhait le plus cher est de voir votre site s’afficher en première position dans les résultats de recherche Google et de voir les demandes de contact s’accumuler dans votre boîte mail.
Avant de voir votre voeux se réaliser, il faudra d’abord que votre site soit parfaitement optimisé pour le référencement naturel (SEO).
L’optimisation rassemble une série d’actions à mener pour que votre site soit bien positionné sur les mots-clés les plus représentatifs : nom de domaine, balisage des images, des titres, des mete-descriptions, ajouts réguliers de contenus, création de liens internes et externes,…