Vous possédez déjà un site web, mais vous estimez qu’il est obsolète, qu’il n’est pas assez visible sur le net et que vous ne recevez pas assez de formulaires de contact ?
ActivActor peut vous aider à voir si votre site est construit pour attirer les internautes, à les amener à vous contacter et à devenir des visiteurs fidèles.
Un audit des éléments techniques, une analyse des contenus textes et images, une exploration du référencement SEO, l’examen de l’affichage, de la visibilité, de l’ergonomie, de la sécurité et de la vitesse de chargement,… seront autant de phases qui vous fourniront une réponse sur le potentiel de votre site à être l’outil de votre croissance.
Avant toute autre initiative, il est important d’analyser votre site web sur toute une série de critères techniques, graphiques et de contenus textes/photos/vidéos pour savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses.
Les défauts ou manquements seront hiérarchisés par ordre d’importance afin d’y remédier en priorité et ainsi améliorer sensiblement le positionnement du site dans les résultats de recherche organique (SEO).
Avant de mettre en place une stratégie digitale reposant essentiellement sur votre site, il faut que celui-ci soit facilement et rapidement accessible sur tout support (desktop, tablette, smartphone), que son organisation soit ergonomique et intuitive.
Après avoir fait l’analyse des critères techniques, graphiques, ergonomiques et des contenus, ActivActor se base sur les résultats pour vous conseiller une série d’actions d’optimisation comme par exemple rendre le site compatible avec les appareils mobiles (Responsive Design ou Mobile Friendly), modifier le plan du site pour rendre la navigation plus intuitive, créer un Favicon, optimiser la balise ALT et le poids des photos, , hiérarchiser les balises TITLE, créer des liens internes et externes, intégrer les Social Bookmarks (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn,…), etc.
L’aspect sécurité sera également analysé : codes d’accès complexes, dernière version de PHP, cryptage SSL, statut Apache, version du serveur, procédures de mises à jour du logiciel et des extensions, modalités de sauvegarde,…
Qu’ActivActor ait réalisé votre site ou non, il faut d’abord analyser son positionnement SEO avant de réfléchir aux types d’actions webmarketing à mener.
L’audit de référencement est un investissement indispensable – qui doit être précisé avant de lancer l’opération – mais ce budget ne vous lie pas pour autant à ActivActor.
Le rapport d’analyse porte sur les critères techniques, l’hébergement, l’ergonomie, le design, les contenus textes/images, les maillages internes et externes et les réseaux sociaux. Les conclusions listent les recommandations par ordre de priorité.
Suivant l’importance de votre site, l’audit coûte de 250 € pour un rapport généraliste simplifié à 1.000 € pour un rapport détaillé.