Identité visuelle - Agence de création de sites web à Waterloo
Audit de site web, création, référencement, maintenance, référencements SEO (naturel) et SEA (payant) de sites internet, animation de réseaux sociaux (SMO - Community Management)
agence web, creation site, webdesign waterloo, studio creation waterloo, creation site internet, agence creation brabant wallon, agence seo wallonie, referencement naturel, agence web wallonie, creation sites web, creation site internet bruxelles
21490
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21490,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.4,menu-animation-underline-bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
 

Identité visuelle

Pourquoi créer son logo ?

VOTRE LOGO, VOTRE CARTE DE VISITE

Vous créez votre société mais vous n’avez aucune idée de la marche à suivre pour concevoir votre identité visuelle (logo, couleurs, slogan, charte graphique,…) ?

 

Cette étape est très importante car elle définira pour des années votre image de marque. C’est elle qui va vous positionner dans votre secteur d’activité et qui marquera la mémoire de vos potentiels clients.

 

Une identité visuelle percutante et professionnelle véhicule le message que votre société l’est aussi. Elle rend votre marque visible, exclusive et crédible. Elle vous différencie de la concurrence, permet aux clients et aux prospects de vous identifier et génère de la plus-value à votre réputation.

graphiste communication logo
creation logo charte graphique

Le design graphique au service de votre marque

LOGOTYPE ET IMAGE DE MARQUE

L’identité visuelle est la représentation graphique d’une entreprise, d’une association, d’un produit ou d’une personne. C’est en quelque sorte sa « photo d’identité », son visage, son symbole.

 

L’identité visuelle est constituée de graphismes, de couleurs et de mots. Cet assemblage forme le logotype, communément appelé « Logo ». C’est lui qui est à la base de la charte graphique qui va fixer les codes visuels de communication ainsi que les règles précisant les normes d’utilisation.

 

Logo et charte graphique sont la bible, le livre rouge qui vous servira de guide dans l’élaboration d’une communication visuelle cohérente, constante, spécifiquement reconnaissable et mémorisable.

Les étapes de création de l’identité visuelle

CRÉATION DE VOTRE LOGO

Avant de se lancer dans la création d’un logo qui vous représente parfaitement, ActivActor procéde à l’analyse de votre société, de ses produits/services, de votre marché, de vos clients/cibles, de vos concurrents, de vos valeurs, de vos attentes, etc.

 

En fonction de vos objectifs de communication, ActivActor prend en charge la recherche du nom de marque, la conception du sigle, la rédaction du slogan, l’étude des couleurs et l’assemblage de ces divers éléments en un logotype lisible, cohérent et impactant.

 

Une fois l’identité visuelle réalisée, celle-ci est déclinée dans la charte graphique pour être ensuite déclinée sur les divers supports de communication : cartes de visite, papier à lettre, enveloppes, flyers, packaging, site web, réseaux sociaux, signature de mail,…

creation logo gratuit