Webmarketing - Agence de création de sites web à Waterloo
Audit de site web, création, référencement, maintenance, référencements SEO (naturel) et SEA (payant) de sites internet, animation de réseaux sociaux (SMO - Community Management)
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Webmarketing

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Webmarketing, e-marketing, netmarketing,…

DÉFINITION DU WEBMARKETING

Le webmarketing (aussi appelé e-marketing ou netmarketing) est l’ensemble des techniques et outils utilisés pour promouvoir la notoriété de votre entreprise et la vente de vos produits/services sur internet. Les approches sont bien sûr inspirées du marketing classique : stratégie, génération de prospects, fidélisation et audit des résultats.

 

ActivActor est votre partenaire dans la recherche de prospects qualifiés sur internet. En fonction de vos objectifs, de votre stratégie globale de marque et de votre budget, un plan percutant est mis en place. Par exemple, une approche Inbound Marketing, une technique visant à vous crédibiliser auprès de votre cible pour vos compétences et votre expertise. Cette stratégie on-line contribue à toucher votre cible, à l’attirer vers votre site et l’inciter à interagir avec vous.

Actif dans l’horeca, la construction, le commerce,…

QUELLES INFORMATIONS POUR VOTRE SITE ?

Vous êtes obsédé par l’accroissement de votre chiffre d’affaires,. Vous êtes convaincu que le meilleur moyen d’y arriver, c’est encore de créer un site web. Mais vous êtes hésitant sur la manière d’aborder votre e-stratégie et surtout par quel bout commencer.

 

ActivActor vous apporte les réponses et vous présente un projet de marketing web personnalisé pour atteindre vos objectifs et votre retour sur investissement.

 

Il faut, avant toute réflexion, définir votre cible, vos objectifs prioritaires et les budgets à consacrer aux différentes actions : référencement naturel (SEO), campagne de liens sponsorisés AdWords (SEA), animation du blog, présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, YouTube,…), dans les forums de discussion, etc.

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Pourquoi faire un plan de marketing web ?

Définir votre stratégie e-marketing

Créer un site web, un blog, une Page Facebook, un Profil Twitter, une campagne AdWords,… sans réelle vision stratégique risque fort de compromettre votre retour sur investissement (ROI). Sans compter que votre communication manquera de cohérence et brouillera votre image.

 

Pour vous éviter de gaspiller votre budget et vous permettre d’atteindre votre but, ActivActor vous aide à mener une réflexion de fond : définition du marché, de la cible et de ses attentes, définition de vos objectifs commerciaux et de communication, définition des moyens humains et techniques, définition du prix des produits/services et de leur valeur perçue, définition de la concurrence et de vos différences concurrentielles, définition de votre zone de chalandise et de celles à prospecter, définition du budget e-marketing et de la période d’action, etc.

Quel budget pour une stratégie web ?

INVESTISSEZ EN CASH ET EN ENERGIE

La clientèle cible d’ActivActor étant les pme, leurs moyens financiers sont par essence limités, mais ils évoluent à la hausse dès que le ROI est atteint, voire dépassé.

 

Le budget d’une petite entreprise en frais de communication varie de 5 à 10 % de son chiffre d’affaires en vitesse de croisière, mais de 10 à 15 % si elle est en phase de lancement. Tout est fonction de sa taille, de son marché, de l’environnement concurrentiel et de ses objectifs de vente.

 

Pour atteindre vos objectifs, vous devez vous donner les moyens en terme d’investissements e-marketing. Plus de budget, c’est plus de communication, plus d’opportunités de contacts et donc plus de ventes et de croissance.

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