L’audit de référencement SEO (ou de positionnement SEO) est le relevé des positions d’un site dans les résultats de recherche à partir des mots-clés les plus utilisés dans un secteur d’activité donné.
Ce relevé indique si votre site/page – mais aussi celui de vos concurrents – s’affiche en page 1, 2, 3,… des résultats de recherche de Google et quelle est sa position sur cette page (position 1, 2, 3,…).
L’audit de référencement est le préalable à toute stratégie SEO. L’objectif de l’audit est d’évaluer les performances de votre site et de faire apparaître ses forces et ses faiblesses. L’examen porte sur l’accessibilité du site, son ergonomie, les contenus textes et visuels, les aspects graphiques et le référencement organique (SEO).
Après analyse, ActivActor dresse le bilan de votre SEO en vue de corriger les défauts majeurs qui sont autant d’obstacles à un référencement naturel optimal.
ActivActor utilise un logiciel en ligne d’audit de référencement pour réaliser l’analyse de positionnement de votre site sur les principaux moteurs de recherche.
L’agence fait appel également à Search Console proposé par Google qui permet de suivre l’évolution SEO du site, mais aussi à divers outils suivant les problèmes à résoudre.
C’est la conjonction des différents résultats qui permet de relever, de corriger ou de supprimer les facteurs bloquant le bon positionnement de votre site ou d’une de vos pages dans les résultats de recherche.
D’une part, il y a le coût d’analyse du site et l’établissement du rapport d’audit. D’autre part, il y a le coût d’intervention pour remédier aux principaux problèmes.
Pour ce qui concerne l’audit seul et son rapport de référencement SEO, ActivActor facture de 150 à 500 € suivant l’importance de votre site.
L’analyse de votre site représente un investissement indispensable et peu coûteux par rapport aux interventions techniques qu’elle permet de mettre en lumière.