Dans le cas d’une nouvelle société ou activité, ActivActor réalise préalablement votre identité graphique, coeur de la stratégie de communication. Elle doit être en adéquation avec le secteur d’activité, le positionnement de l’entreprise et les valeurs qu’elle véhicule.
Les recherches de nom de marque, de slogan, de sigle, de typographie et de couleurs vont déboucher sur la création du logotype. Celui-ci fera l’objet d’une charte graphique déclinant les normes à respecter pour les différentes applications : documents commerciaux, enseignes, véhicules, internet, etc.
Quelle que soit la stratégie de communication, pour être efficace, se doit d’être chapeautée par une identité graphique forte et cohérente.
C’est l’identité visuelle qui permet à la cible de remarquer vos actions, de les mémoriser et de passer à l’acte à un moment donné.
Une image de marque originale et bien construite au travers des différents vecteurs de communication vous permet de vous démarquer de vos concurrents tout en démontrant votre professionnalisme.
ActivActor vous aide à créer une identité visuelle forte : nom de marque, logotype, slogan, charte graphique, matériel commercial (carte de visite, papier à lettre, facture, enveloppe,…), brochure, dépliant, emballage, signalétique, pictogramme, enseigne, tente solaire, décoration de véhicules ou devanture de boutique, publicité sur le lieu de vente (calicot, présentoir, poster, marquage au sol, stop-rayon, totem, habillage de stand, etc),… et bien sûr votre site web.
Selon votre activité et la taille de votre société ou de votre projet, ActivActor fait une analyse de vos besoins : marché, coeur de cible, concurrence, positionnement, notoriété, objectifs commerciaux,… et de vos préférences : ce qui vous plaît en termes de couleurs, typographie, logos, sites internet, gamme de couleurs, ambiances, etc.
Ne cherchant pas à suivre à tout prix les dernières tendances graphiques à la mode, ActivActor cherche avant tout à définir une identité visuelle qui soit cohérente et qui corresponde à votre projet d’entreprise, votre notoriété et votre professionnalisme.