Référencement SEA - Agence de création de sites web à Waterloo
Audit de site web, création, référencement, maintenance, référencements SEO (naturel) et SEA (payant) de sites internet, animation de réseaux sociaux (SMO - Community Management)
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Référencement SEA

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Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising).
GOOGLE ADWORDS, C’EST QUOI ?

Donnez de la visibilité à votre site via une campagne SEA, aussi appelée campagne de liens sponsorisés.

 

Le concept est de payer un moteur de recherche pour qu’il mette en avant votre site au travers d’annonces qui s’afficheront en haut et en-dessous des pages de résultats naturels.

 

Le principe est simple : à chaque fois qu’un internaute clique sur une de vos annonces, la régie publicitaire du moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo,…) vous facture un coût par clic (CPC).

Google AdWords, le meilleur outil pour vos produits ou services.
CAMPAGNE WEB GOOGLE ADWORDS.

Sachant que Google assure plus de 94 % des requêtes des internautes sur internet, réaliser une campagne sur Google AdWords est quasi un passage obligé.

 

Une campagne est constituée de centaines d’annonces réalisées au fur et à mesure de l’analyse des réactions d’internautes. Les annonces sont ventilées dans des groupes d’annonces ayant chacun un concept de communication spécifique.

 

Les annonces seront affichées de manière aléatoire en fonction des requêtes d’internautes correspondant aux mots-clés contenus dans les annonces.

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De quoi se compose une annonce AdWords ?
RÉFÉRENCEMENT PAYANT, COMMENT ÇA MARCHE ?

Les annonces sont créées dans l’interface AdWords. Elles comprennent des éléments visibles pour l’internaute : ACCROCHE – 25 caractères, TITRE 1 – 35 caractères, TITRE 2 – 35 caractères, URL – lien visible, en général, la page d’accueil, URL DE DESTINATION – la page dédiée, MOBILES – à cocher pour que l’annonce s’affiche sur tablettes et smartphones.

 

Votre objectif étant d’attirer des visiteurs sur votre site, les enchères au coût par clic (CPC) sont la meilleure technique. Elles vous permettent de ne payer que si un internaute clique sur votre annonce. En fixant un budget mensuel maximum, vous maîtrisez sans surprise votre investissement.

Cibler géographiquement vos services/produits.
GÉOLOCALISER VOS PUBLICITÉS SUR INTERNET

Selon que votre zone de chalandise est régionale, nationale ou internationale, il est possible de sélectionner des zones géographiques précises à prospecter.

 

Ce ciblage se base sur la géolocalisation des internautes, c’est-à-dire sur leur adresse IP.

 

Vous pouvez cibler une ville, certaines provinces, le nord ou le sud de la Belgique, tout le pays, certains pays d’Europe, etc. Mais vous pouvez aussi définir un rayon d’action en km autour de votre entreprise ou commerce.

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Quelle enchère pour être en première page des SERP’s ?
PRIX DU RÉFÉRENCEMENT PAYANT SEA

C’est AdWords qui définit l’enchère minimale à investir pour que votre lien sponsorisé s’affiche en première page des résultats de recherche.

 

C’est un facteur important dans la stratégie de gestion des mots-clés. Sachant que les internautes consultent de moins en moins les pages deux, trois et suivantes, vous subissez une perte importante de trafic si votre annonce ne paraît pas en tête.

 

Être au-dessus de l’enchère minimale ne signifie pas pour autant que l’annonce se trouvera en première page. La qualité rédactionnelle joue également un rôle. Une annonce mal orthographiée accompagnée de mots-clés non pertinents sera pénalisée.

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Combien coûte une campagne Google AdWords ?
AJUSTER LE BUDGET DES LIENS SPONSORISÉS.

C’est vous qui fixez le budget mensuel à investir. L’interface AdWords détermine en conséquence le montant quotidien disponible à ne pas dépasser. Ce montant peut être modifié à tout moment.

 

Au bout d’un certain temps, AdWords propose d’ajuster le budget quotidien quand celui-ci est régulièrement atteint, de manière à générer un plus grand nombre d’affichages et donc de clics.

 

L’augmentation du budget quotidien ne modifie en rien le budget mensuel que vous vous êtes fixé.

 

Par exemple, si votre budget quotidien est de 10 € et que donc votre budget mensuel est de 304 € (10 € x 30,4 – nombre moyen de jours/mois) mais que le montant des frais s’élève à 310 € mensuel, AdWords ne vous facturera que 304 €. Les 6 € excédentaires seront reportés au mois suivant en tant qu’avoir pour dépassement d’impressions.

Pourquoi confier votre campagne Google AdWords à l’agence ActivActor ?
AGENCE DE COMMUNICATION WEB EN BRABANT WALLON.

Bien gérée, une campagne peut afficher, à budget égal, un nombre de clics plus important.

 

Au plus les mots-clés et les annonces seront pertinents, au plus AdWords attribuera à la campagne un score de qualité élevé, ce qui contribue à diminuer le coût par clic tout en améliorant les positions d’affichage.

 

Le travail de l’agence consiste donc à continuellement optimiser la campagne pour viser à un retour sur investissement (ROI) de plus en plus important.

 

ActivActor peut ainsi vous faire réaliser des économies substantielles pouvant aller jusqu’à 40 % de votre investissement SEA.

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